mardi 23 avril 2013

une passion pour un style tout particulier... "LE SECHOIR A TABAC version habitation"

 Bonjour,
Quelques jours où j'ai un peu délaissé notre blog, non non rassurez vous c'est simplement que je suis un peu limite dans le temps actuellement. Je suis en pleins travaux de décoration d'une maison de mes parents et là j'arrive sur la faim, le couloir. Cependant passionnée de décoration, de mode toujours à l'affut de tout mais là j'ai envie de vous parler d'une passion qui nous tient à coeur...
bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps d'autant que je l'ai marqué dans le titre, c'est le séchoir à tabac... oui oui, un séchoir à tabac. Bon il faut bien le dire on est dans la région qui a bien révélé son histoire... pour l'histoire je ne vais pas tout vous taper même si je tape vite, rire... pour un peu d'histoire rdv  sur cette page : http://www.visitezcouthuresurgaronne.com vous en saurez au moins un miminum...
Au départ un séchoir à tabac ca ressemble à cela sauf qu'ils peuvent etre différents certains ont le soubassement en pierre, avec un bâti en brique et d'autres sont en bois, en voici un en l'état original./..Ici il est en dur je n'ai pas en ce qui me concerne de préférence particulière, seule la grandeur est pour nous relativement importante....


 
 
 
une première restauration qui j'avoue me plait beaucoup dans le sens qu'il est en bois...
j'adore et toi mon mimi qu'en pense tu ?
 
 
 
ce que je trouve et qui me séduit particulièrement c'est cela...
on dirait de grands stores et toujours en bois, ici le soubassement est en dur...
c'est comme cela que je le voudrais....
 
 
 
dans certaines de ce style de batisse on peut y trouver de belles charpentes
nous en avons trouvé un au hasard de nos ballades avec mon chéri et notre amour de chien qui ressemble étrangement à celui-ci tant par la grandeur et que l'environnement avec une surface au sol d'environ 100 m²... juste pour info la déco pour nous ce serait du contemporain un contraste total....
et oui ca c'est nous...
 
 
 
voici un exemple de ce que nous aimerions voir de l'extèrieur....
sincèrement ca s'intègre parfaitement à la nature...
j'adore et toi mon mimi?
 
 
toujours lui mais la journée, en lumière....
qui oserait dire que ce là ne lui plait pas.?...
Impossible....
nous on adore et c'est dans c'est esprit qu'on le voit
 
celui-ci est un peu particulier mais je l'aime beaucoup,
l'étage est déjà d'actualité, et l'arbre me séduit, les vignes autour aussi....
 
 
 
Un gros plan sur une pièce toute particulière qui me séduit fortement
je suis conquise, et l'été pas besoin de contre-vent non non
on a l'ombre au naturel
je craque à 500 %
 
l'intèrieur comme je l'ai dis plus tôt
pour nous ce serait contemporain
esprit loft ca c'est pour moi
du fer c'est impératif
une mezzanine pour notre chambre obligée....
 
 
dans celui-ci j'aime tout particulièrement
le fait d'avoir conservé le portail d'origine....
ainsi que la baie d'époque très stylée atelier loft
j'adore....
 
 
la même batisse que la photo ci-dessus
la porte, la baie j'adore et la lucarne au-dessus un vrai bonheur
ca c'est à conserver,
j'adore...
 
celui-ci est plus petit
il s'agit d'un gîte mais fort sympthique
franchement j'aimerais bien y passer nos vacances
c 'est en Dordogne je crois bien
 
un intèrieur clair.... très clair
comme nous aimons bon pas vraiment le style du mobilier
mais ouverte à tout je reconnais que c'est très joli
 
 
deux séchoirs, le rêve
un est resté dans son état de nature
juste un détail je trouve que cette cabane raportée n'est pas vraiment de notre goût
ca casse le côté naturel de la batisse...
 
 
un autre style tout aussi sympathique
il s'agit d'une salle de conférence
on ne peut qu'apprécier
 
 
 
cette dernière photo il s'agit d'un gîte à peine
à dix minutes de notre maison de bias je félicite les hôtes de leur bon goût pour la restauration
je me permets de vous mettre le lien si vous envisagez de séjourner en lot et garonne pour vos prochaines vacances
cc'est un gîte 4 clés pour Clévacances
4 épis pour Gîte de France
 
 
quelques sites que nous vous conseillons...
http://sechoir-a-tabac.overblog.com vous y trouverez des plans d'emmenagement
www.legett-immo.com ici vous pouvez visiter un séchoir à tabac magnifique dans le Bergeracois et qui st en vente....
 
bonne soirée et à très bientôt
amicalement Mimi et Lola
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


www.roulotte-valleelot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire