mercredi 9 octobre 2013

décoration et amenagement de son SALON....



Bonjour, de retour sur mon blog enfin sur mes blogs passions puisque j'en ai deux un pour la mode pour nous les femmes, et celui-ci pour la décoration notre passion à mon Mimi et moi Depuis quelques mois nous vivons sous le même toit et nous avons l'envie et le plaisir de créer notre atmosphère et notre environnement... NOTRE VIE... Nous avons choisi de commencer par le salon, pièce effectivement où l'on passe pas mal de temps. Pour cela il faut qu'il y est un point de départ et ca y es nous l'avons commencé, on en parle, on dessine et après on y va....

comment emménager son salon avec style là est la première question :
le salon est une pièce où l'on aime se sentir bien pour recevoir ses amis et partages des moments sacrés en famille...

1 - décider du budget
2 - observer la lumière nature du salon (nous en avons peu)
3- ne pas négliger le plafond (là nous avons du travail)
4 - le sol en ligne de mire (pour nous pas pour l'instant on verra plus tard, nous restons avec le carrelage blanc unique au salon, salle à manger et cuisine)
5 - pour les murs tout est une affaire de contraste 
6 - mélanger les éclairages chauds et froids (pour l'instant uniquement un lustre )
7 - se meubler selon son envie
8 - oser une déco qui affirme sa personnalité












personnellement nous avons une grande envie de BLANC... de gris... de taupe et de lin.
si justement vous choisissez un salon blanc : COMMENT ETRE TENDANCE
il faut varier les styles et les couleurs dans le salon, éviter le TOTAL LOOK vintage, scandinave, romantique, industriels (j'adore) etc..... quelques exemples qui ont retenus mon attention 






ci-dessus ce n'est pas le salon qui me plaît c'est la porte sur rail
qui irait très bien chez nous en remplacement de la porte qui dessert le couloir...


ici j'aime le ton béton pour la cheminée contemporaine, j'envisage cela pour la maison
le seul problème c'est que la cheminée est en pierre je n'arrive pas à me projetter si quelqu'un l'a tenté merci de me montrer en image et vos commentaires

Voici quelques conseils que j'ai glané sur wwwcôtémaison.fr par Sophie Ferjani coach déco sur M6 dans l'émission maison à vendre, ses conseils me plaisent beaucoup.

1 - commencer par lister ses besoins en meubles, tapis, rideaux, luminaires, pensez également aux fenêtres et aux portes...
2 - déterminer le style de votre salon
3 - privilégier les teintes douces (ex les gris chauds, taupe, lin) ce que j'envisage sèrieusement
4 - les matériaux : j'ai envie de meubles laqués cependant je sais qu'il demande beaucoup d'entretien mais je suis prête à m'y investir. pour les sols les dalles de pvc sont à conseiller. 




6 - ASTUCES DE PROfessionnels
n'ayez pas peur du vide (ma théorie va avec ca).... privilégier des rangements
pensez à relooker vos meubles et objets (moins honéreux que de les changer) en prenant un pinceau et des peintures, changez les poignées de vos meubles et adaptez les meubles à vos besoin exemple si vous avez besoin d'une bibliothèque enlevez votre farinier... ou le meuble à chaussures. adaptez vos meubles à la pièce pour ma part je n'envisage qu'un seul meuble et enlever les 4 petits meubles qui prennent beaucoup trop de place on y gagnera aussi en luminosité



les portes sur rails magnifie une pièce.



je suis moi-même actuellement entrain de construire mon plan d'attaque (rire) et je vous conseille vivement  mettre les couleurs que vous envisagez, les tissus, les emplacements des luminaires, toutes les sources de lumière, tapis etc..




je vous conseille vivement un site qui a retenu mon attention

Bonne visite et je vous dis à très bientot
dans nos nouvelles aventures de déco

Giulia et Mimi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire